Présentation

Le web est aujourd’hui un moyen fantastique pour montrer ses photos. Il offre la possibilité d’être vu par beaucoup de personnes : particuliers et professionnels. Il permet également des “rencontres” entre passionnés, de créer des liens et permettre des échanges. Voilà la raison d’être de ce site.

 

Photographe de nature de puis plus de 30 ans j’essaie d’apporter ma maigre contribution à la défense de notre planète. Nous le savons tous, c’est l’homme qui détruit notre planète, mais c’est également lui qui la protège. Par l’intermédiaire de mes photos, je montre les joyaux de notre terre, chez nous comme aux quatre coins du monde. Le plaisir, mon plaisir c’est d’être sur le terrain, dans la nature, de  prendre des photos et ensuite de les partager. J’ai l’espoir, probablement utopique, que ces quelques images fassent naître l’envie de respecter et de protéger la nature… Il n’est pas interdit de rêver !!!

 

 

 

 

OUTILS :

Nikon : D5 / D850 et objectifs du 16 au 600 mm. Plus la “quincaillerie” habituelle : multiplicateur, Flashs, videurs de cartes, sacs, pied, filtres, affût, etc. Pour le traitement des images : Mac et quelques logiciels indispensables : Lightroom, Photoshop,…

 

IMAGES PRIMEES :

Novembre 2019 : coup de coeur du jury au festival de Montier en Der.

Septembre 2010 : 1 prix faune du festival Image & Neige de Cluses

Octobre 2009 : 2 ème prix “catégorie originalité” au concours “Aves” à Namur.

Octobre 2009 : finaliste du concours international Canon (Belgique).

Juillet 2009 : 1 er prix du public au “festival de photographie nature” de Bessans.

Mars 2009 : 2 ème prix du public au festival de la photo animalière du Val de Saône.

Juin 2008 : 1 er prix Europe du festival animalier de Belleville en Caux.

Mai 2008 : “mention spéciale” dans la catégorie Vie Animale du concours de Pralognan la Vanoise.

Janvier 2008 : 1er prix au concours “photo Animan Canon 2008”, ronde n°1.

Octobre 2007 : 5e prix dans la catégorie “faune” à l’occasion du concours du magazine Terre Sauvage.

Juin 2007 : grand prix du jury au festival animalier de Belleville en Caux + 2 ème prix dans la catégorie “comportement social”.

En 96 : 3 ème dans la catégorie du meilleur auteur, au critérium des jeunes photographes de la fédération photographique de France.

En 94 : 2 ème dans la catégorie du meilleur auteur, au critérium des jeunes photographes de la fédération photographique de France.

En 93 : 1er prix au concours photo d’Etretat (et un p’tit voyage en Turquie).

 

Auteur photographe (APE 9003A / SIRET 42372184400029). Associé dans l’agence Naturimages mes photos y sont bien sûr distribuées.

Membre de l’ASCPF // Membre Nikon NPS

Animateur de randonnées (brevet fédéral) & Animateur Montagne  FFRP

Animateur de Marche Nordique FFRP